Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 12:11

Mon neveu Louis adore le citron.

Alors j'ai voulu lui faire du lemon curd pour manger sur ses crêpes.

J'espère qu'il va aimer!!

Ingrédients

- 150 gr de sucre en poudre

- 4 oeufs entiers

- 100 gr de beurre en petits morceaux

- 2 beaux citrons non traités (zeste et jus)

Préparation

Dans une casserole moyenne, bien mélanger le sucre et le beurre. Ajouter les autres ingrédients et mettre cette casserole au bain-marie.

Fouetter pendant 20 minutes jusqu’à ce que la préparation épaississe et prenne l’aspect d’une crème pâtissière.

Laisser tiédir et mettre dans des petits pots fermés si vous voulez la garder au frigo quelques jours.

Recette de Trish Deseine (livre Petits plats entre amis)

Lemon curd (crème de citron)

Edit de 20h50 : Ben je viens de goûter, c'est vraiment très bon!! sur un sablé ou une crêpe, ça doit être excellent!!

Edit du 05.03.2014 : ben mon loulou a aimé aussi, et m'a déjà prévenu que je devrais en refaire!

Edit du 04.06.2014 : mes collègues profs d'anglais, qui connaissent le vrai lemon curd anglais, ont bien aimé aussi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche