Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 12:32

 

 

Un ami cuisinier nous a fait une fois un cours de cuisine, avec pour thème les verrines. 

Voici une des recettes (je mettrai les autres en ligne plus tard). Évidemment, comme pour chaque plat que je fais, il a fallu que j'apporte ma petite touche personnelle, j'ai remplacé la sauce caramel par de la sauce yakitori, que l'on trouve dans le rayon produits asiatiques de supermarché, près de la sauce soja.

 

Crevettes aigre-douce

 

Crevettes aigre douce

 

(pour environ 20 verrines, ou 30 cuillères)

 

Ingrédients

- 500g de crevettes cuites décortiquées (fraîches ou surgelées)

- 1 gros oignon (ou 2 belles échalottes)

- sauce yakitori ou caramel liquide

- vinaigre balsamique

- coriandre fraîche

- sel, poivre

 

Préparation

 

Couper les crevettes en petits morceaux.

Faire revenir l'oignon dans un peu de matière grasse (huile d'olive, par exemple).

Ajouter les crevettes en morceaux. Mélanger.

Ajouter une bonne cuillère à soupe de sauce yakitori ou de sauce caramel, puis la même quantité de vinaigre balsamique. Goûter, et rajouter un de ces 2 ingrédients si nécéssaire, selon votre goût.

Ajouter le sel et le poivre à votre convenance. Ciseler la coriandre fraîche et l'ajouter au mélange.

Placer dans les verrines ou cuillères et réserver au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi garder au frais dans un saladier et disposer dans les verrines au dernier moment si vous manquez de place, c'est personnellement ce que j'ai fait le jour du réveillon car le réfrigérateur était déjà plein à craquer.

Cette verrine a eu beaucoup de succès, personnellement je l'adore.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche