Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 19:28

 

J'ai voulu essayer d'en faire, car mes neveux aiment beaucoup ces petits gâteaux.

J'ai trouvé une recette sur marmiton, et je l'ai un peu modifiée, mais la 1ère était la bonne.

La voici avec quelques modifications...

Mini financiers

 FINANCIERS

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Pour environ 18 financiers (moule de 9 mini cakes)

Ingrédients :
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine fluide
- 120 g de sucre
- 75 g de beurre
- 4 blancs d'œufs
- arôme liquide (bouteille vendue au rayon ingrédients pour pâtisserie)
- 1 petite pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Beurrer le moule à financiers si nécéssaire (le mien est en silicone, nickel. on peut aussi utiliser des moules à madeleines...)
Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, et la farine fluide.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajouter au mélange précédent.


Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter à la pâte. Incorporer les fruits ou l'arôme.

Verser dans le moule et mettre au four 8 à 10 min.


Bon appétit !

 

Possibilités : framboises (on peut mettre des framboises surgelées), pomme cannelle (petits morceaux de pommes et cannelle en poudre), citron (arôme citron), pistache (arôme pistache et colorant vert), noix de coco (râpée), nutella (mettre de la pâte au fond des moules, mettre une cuillère de nutella, recouvrir de pâte)... Les préférés de tous mes testeurs sont ceux au nutella et  aux framboises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah les fameux financiers que je dois gouter un jour!!!!<br /> J'ai hate d'y gouter<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> fais moi penser que j'en fasse pour décembre, quand on se verra !<br /> <br /> <br /> boujou<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche