Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 22:42

Alors je suis désolée, les photos pour l'apéritif et l'entrée ne sont pas terribles, mais pris dans le déroulement de la soirée, nous avons oublié de faire des photos.

Les recettes feront l'objet d'autres articles, pour plus de clarté.

 

L'apéritif : le Clan des Siciliens

- sablé au parmesan et tomate cerise

- pizza calzone : sauce tomate maison, gruyère râpé et gorgonzola

- verrine little Italy : jambon cru, ricotta aux tomates séchées, mâche

- risotto au poulet

- Cocktail Bellini : vin champagnisé et nectar de pêche

- cocktail de fruits sans alcool : jus d'ananas, de framboise, d'orange, et sirop de cerise 

Apéritif (1)

 Apéritif (2)

L'entrée : le Café de la Plage

(désolée, photo faite le lendemain, il ne manque que les 2 crevettes de la décoration, et le citron était vert et non jaune, mais sinon, voilà la présentation dans l'ensemble).

Coquilles Saint Jacques au lait de coco

Le café de la plage

 

Le plat : le Bonheur est dans le Pré

Aumonière de veau (filet), épinards et brie, avec sauce au poivre (dans la mini-saucière) et lit de salade (feuille de chêne rouge, batavia, roquette et mâche, primevères, champigon). Vinagirette servie à part : vinaigrette classique (vinaigre balsamique, huile, sel, poivre) et vinaigrette au miel (recette dans un autre article). 

Le Bonheur est dans le pré

 

Le dessert : le Mot de la Fin

Le mot de la finLa présentation est un peu légère, mais au moment de la faire, j'ai un peu cafouillé avec le siphon, l'espuma a giclé partout, obligée de nettoyer les dégâts ! en plus de cela, j'ai cassé ma pince à glace, car la glace au speculos était encore top dure.

- glace au speculos Maison

- smoothie aux fruits rouges, banane et jus de pommes (fait à la centrifugeuse le matin même)

- brochette au chocolat et espuma de noix de coco 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hummmm... ca devait etre trop bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai adoré !!! en même temps, je ne cuisine que ce que j'aime !!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche