Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 20:56

Je cherchais une recette de muffins lorsque je suis tombée sur une recette allégée, où l'on remplace le beurre par... de la compote (Je n'arrive pas à retrouver le lien pour rendre à César ce qui est à César, désolée. Promis, je l'ajoute dès que je l'ai retrouvé).

Je vous la conseille, car les muffins sont moelleux, et sont carrément moins caloriques que la version avec beurre (sauf si vous forcez sur les pépites et autres garnitures).

Pour info, je me suis amusée à compter le nombre de points Weight Watchers pour la recette de base (sans garniture).

3 points pour la recette allégée, contre 5 points pour la recette avec beurre. Il n'y a pas photo!!

Muffins allégés sans beurre

- 350g de farine
- 1 sachet de levure
- 140g de sucre
- 2 oeufs
- 100g de compote
- 20 cl de lait
- pépites de chocolat, morceaux de fruits...

Mélanger dans un saladier les ingrédients secs : farine, levure et sucre.

Mélanger dans un autre saladier les ingrédients liquides : oeuf, compote et lait.

Ajouter le mélange sec dans le mélange liquide, mélanger rapidement.

Ajouter les pépites de chocolat ou les morceaux de fruits.

Verser dans les moules et cuire environ 30 minutes (à surveiller) à 180°C.

Piquer les muffins avec la pointe d'un couteau. Si elle ressort sèche, les muffins sont cuits.

Si je me rappelle bien, j'ai fait 36 muffins avec cette quantité de pâte.

Tous mes cobayes ont aimé... et quand je leur ai dit ce qu'il y avait dedans, ils étaient épatés. Et en ont repris un, du coup ;-)

Mon prochain test sera un muffin façon tarte aux pommes, avec un cœur de compote de pommes et des pommes en lamelles disposées comme sur une tarte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche