Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 18:15

Hello

 

Voici la recette du cupcake à la noix de coco que j'ai fait pour mon anniversaire.

Je n'arrive pas à retrouver le blog sur lequel je l'ai eu, désolée. Mais je ne souhaite pas me l'approprier, juste partager une excellente recette avec vous...

 

 

Cupcake à la noix de coco

 

Ingrédients :

 

- 300g de farine

- 190g de beurre mou

- 160g de sucre en poudre

- 75g de noix de coco râpée

- 1 sachet de levure

- 15cl de lait de coco

- 4 oeufs

- 10cl de lait

 

Préparation :

 

Mélanger le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la noix de coco et la levure. Ajouter les oeufs un par un en battant le tout entre chaque. Ajouter ensuite le lait tiédi et le lait de coco.

Bien mélanger et mettre dans les petits moules à muffins (ou ce que vous avez sous la main en mini moules) en remplissant aux 3/4 seulement (sinon ça déborde).

S'ils sont en silicone, aucun souci, sinon bien beurrer les moules pour permettre un bon démoulage.

Surveiller la cuisson, et piquer au coeur du muffin avec un couteau. Si la pointe ressort sèche, le gâteau est cuit. S'il reste de la pâte dessus, remettre au four quelques minutes.

 

 

Le glaçage

 

Plusieurs solutions...

 

- mélanger 200g de sucre glace avec 5cl de lait de coco, mettre au réfrigérateur pendant que les gâteaux cuisent et ensuite refroidissent, et ensuite étaler à la cuillère sur le gâteau  

   

- mélanger du chocolat fondu avec un peu de beurre (moi j'ai fait au pif, donc pas de quantité à vous donner) et plonger le haut des gâteaux (une fois refroidis) dedans, fignoler à la cuillère, et saupoudrer de noix de coco râpée.  

   

- faire une chantilly à la noix de coco :  Mélanger 10cl de lait de coco avec 20cl de crème liquide. Ajouter doucement 20g de sucre glace en fouettant bien pour éviter les grumeaux. Verser dans un siphon et mettre votre cartouche de gaz. Placer au frais. Dresser sur les cupcakes avant de servir.

 

Le 1er glaçage était proposé dans la recette d'origine. Les 2 autres sont à mon idée, donc à vous de jouer pour trouver d'autres idées de glaçage ou déco. N'hésitez pas à les partager dans vos commentaires et dites moi si vous avez essayé vous-même la recette. Elle est excellente, je me suis régalée, et mes collègues aussi. Je vais la refaire très bientôt, tellement je suis fan!!


 

 

Cupcake à la noix de coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche