Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 23:09

 

NOTE : 7.0 / 10 

 

Le dîner était organisé par Monique et Valérie, sur le thème de la mer... regardez la déco, elles ont poussé le vice jusqu'à décorer le balcon, avec serviette, chaise longue... le détail qui tue, quoi !!! On a tous eu notre petite béret à pompon, même la petite puce a eu le sien, et à sa taille en plus !!! c'était du fait main, par Monique, qui sait manier la machine à coudre !!

 

Décoration entre terre et mer salle


 

Table entre terre et mer

 

 

 

On a très bien mangé

 

 

Dîner entre terre et mer

Apéritif

- cocktail : vin champagnisé et curaçao

- cocktail sans alcool : schweppes et sirop de guimauve (je n'aime pas le Schweppes, que je trouve très amer, mais avec le sirop, c'était très bon)

- brochettes de crevettes piquantes (excellentes, j'attends la recette, je la publierai quand je l'aurai))

- verrine de sardine et concombre (très bon)

- verrine de saumon fumé, avocat et crème (un poil trop de crème à mon goût, mais très bon aussi)

- crevettes chaudes sauce piquante (miam miam, pareil, je la publierai)

 

Entrée

Coquilles Saint Jacques et velouté de petits pois (miam)

 

Plat

Filet de cabillaud lardé avec sauce, paillasses de pommes de terre carottes et chou (j'ai pas mangé le chou, je n'aime pas)

 

Dessert

Trio de desserts : tarte aux pommes avec pâte sablée maison (re miam), mousse au chocolat et glace au carambar (trop bon, j'attends aussi la recette)

 

 

Pour l'animation, on a eu pendant l'apéritif une sorte de "dessiné c'est gagné", où il fallait rechercher des titres de films sur le thème de la mer principalement. On a bien rigolé, surtout en voyant certains dessins, genre "Blanche Neige et les 7 nains" avec 8 nains

 

A la fin de la soirée, nous avons eu une pêche comme dans les kermesses, où chacun a remporté un petit cadeau. Moi j'ai eu un fouet à pâtisserie...

 

Bref on a passé une très bonne soirée. Françoise et moi on en a profité car notre tour était passé...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche