Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 23:29

Risotto au poulet

Risotto au poulet


Ingrédients :

  • 220 g de riz spécial risotto (à grains ronds)
  • 4 blancs de poulet
  • 50 g de parmesan
  • 1 oignon haché
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 litre de bouillon de volaille chaud
  •  1 pincée de graines de sésame (facultatif)
  •  1 noix de beurre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation

Coupez les blancs de poulet en cubes et faites-les revenir au beurre pendant 2 min, puis ajoutez les graines de sésame et versez le bouillon par-dessus.

Dans une casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon. Ajoutez le riz et mélangez 2 min sur le feu.Mouillez avec le vin blanc, mélangez jusqu'à ce que le vin se soit évaporé.Versez une louche de bouillon, mélangez jusqu'à absorption du liquide et renouvelez l'opération jusqu'à ce que le risotto soit cuit.

Ajoutez le parmesan et les cubes de poulet, mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement et répartissez dans les assiettes ou les verrines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah ça j'ai pas encore gouter...<br /> Bisous bon réveillon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça c'est excellent !!! fait aussi pour le réveillon, les invités ont aimé aussi, et mes neveux ont voulu dîner avec (c'était à l'origine pour servir à l'apéritif en cuillère )...<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche