Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 01:24

 

Aujourd'hui, j'ai travaillé aussi sur ma vitrine en cours. Après ma petite ballade dans les magasins pour faire entre autre des repérages pour la décoration de la salle pour l'anniversaire de mariage de mon oncle et ma tante (50 ans, ce n'est pas rien), je me suis mise au travail.

j'ai fabriqué les éléments en pâte fimo : fromages de neufchâtel, pommes rouges, et une belle tarte aux pommes (enfin, je trouve qu'elle est belle, j'en assez contente).

 

 

 

Tranches pommes

 

J'ai réalisé le fond de tarte, que j'ai fait cuire, puis les tranches de pommes.

C'est de la pâte fimo roulée en colombin de 4mm de diamètre, sur lequel j'ai enfoncé un cure-dents pour marquer le creux du morceau de pomme.

J'ai fait cuire, et j'ai coupé ensuite en fines tranches (si on coupe la pâte fimo non cuite, elle s'aplatit et le rendu n'est pas très ressemblant).

J'ai ensuite posé les tranches de pommes sur le fond de tarte, j'ai mis de la fimo liquide pour tenir le tout, et j'ai refais cuire.

 

 

 

 

 

Tarte aux pommes avant cuisson

 

La voilà terminée. Désolée, la photo n'est pas top, j'ai toujours le même problème, pas d'appareil photo à disposition, donc je me débrouille avec mon portable, et pour photographier les petits éléments, c'est pas génial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ebauche vitrine 04.08.2011

 

Et voilà l'ébauche de ma vitrine.

Je dois encore décorer l'extérieur (j'hésites entre de la peinture lin avec effet craquelé blanc, et une feuille de decopatch vichy rouge).

J'ai acheté le veau cet après-midi.

Je dois aussi faire les étiquettes pour les bouteilles de cidre et de calvas (je sais, c'est pas sérieux de prévoir du calvas pour un pique-nique, juré, c'est pas dans nos habitudes, c'est juste pour présenter nos bons produits).

 

 

 

 

 

à bientôt pour le dernier article qui vous montrera les finitions... j'espère pouvoir travailler dessus demain (enfin, tout à l'heure, il est quand même 1h45) ou ce week-end. Mais là, je vais au dodo, je suis naze !!

 

Bonne nuit !!  00085

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi?

  • : Secouine créations
  • : Toutes les activités que j'aime : - recettes de cuisine - travaux manuels (mini vitrines, serviettage, broderie, home deco, couture...) - décoration de table N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait plaisir !!!
  • Contact

C'est Qui?

  • secouine
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...
  • Je suis née en1977 en Normandie. Je fais des activités manuelles depuis plus de 15 ans. Et une activité en entraînant une autre, mon F3 ressemble à un magasin de loisirs créatifs un jour d'inventaire...

Chers visiteurs

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !!!

et bonne visite...

Recherche